Le jeudi 19 octobre, une ordonnance du tribunal a été rendue à Rome lors du procès d’un compagnon inculpé d’incitation à la violence pour un article paru dans la revue anarchiste « Invece » en mai 2012.

L’article traite d’un livre écrit par Pierpaolo Sinconi, capitaine des carabiniers. Il a participé aux missions de guerre en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo et en Irak. Il a enseigné dans des centres de formation au maintien de la paix en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe. Il fait partie du groupe d’experts du maintien de la paix et de la consolidation de la paix des pays du « G8 ». Et depuis 2006, il enseigne le droit international et le droit international humanitaire au Centre d’excellence pour les unités de police de stabilité à Vicence.L’infraction contestée est « l’incitation à la violence ».

Malgré la signature de l’article, les Ros (renseignements généraux) de Rome et Trento ont mené des enquêtes pour découvrir qui était l’auteur, à partir de là des perquisitions ont été menées en septembre 2013.

La peine a été confirmée à un an et trois mois d’emprisonnement, en outre le procureur a déclaré le pourvoi en cassassion irrecevable et donc le compagnon reçevra également une amende.
La condamnation étant de moins de trois ans il ne sera donc pas incarcéré immédiatement, il dispose maintenant de 30 jours pour déposer les documents nécessaires à la demande d’éventuelles peines alternatives.

CONTRE LES GUERRES VIVANTES, L’ENCRE EST LE MINIMUM!

Des anarchistes deTrente et de Rovereto

Trouvé sur : https://roundrobin.info


Carte de la présence militaire en Italie, disponible ici : https://romperelerighe.noblogs.org/