Joel Almgren, emprisonné en décembre 2013 pour avoir participé à une manifestation de quartier attaquée par le SMR (un groupe nazis), a finalement été libéré.

Il y avait a été arrêté parce qu’il était soupçonné de tentative d’homicide sur un nazi qui, avec 30 autres nazis, avait attaqué une manifestation organisée à Stockholm après que l’organisation nazie SMR (Swedish Resistance Movement) ai fait de la propagande écrite (tags dans la région de Kärrtorp), au sud de Stockholm. La manifestation avait été organisée en protestation contre ce phénomène par des anti-racistes vivant dans la région.

Pendant le procès contre Joel, les médias ont tenté de faire croire que l’attaque de la manifestation provenait de rixe de bande deux bandes rivales de hooligan, mais nous doutons que quiconque connaît réellement qui sont SMR et de quoi ils sont capables voit la situation comme tel. La cours a signifié que le droit de légitime défense prévalait dans la situation sur la place, mais Joel a été condamné par le tribunal du district pour homicide à 6 ans et demi. Le procureur et Joel ont tous deux fait appel de cette décision et Joel a été condamné à 5 ans et demi à la cour d’appel.

Joel est l’antifasciste qui a été condamné pour la plus longue peine d’emprisonnement en Suède (pour un crime politique). Après la condamnation de Joel, 20 autres années ont été distribuées aux antifascistes de Suède.

Texte complet en Anglais et appel à soutien ici : https://gatorna.info/threads/antifa-comrade-joel-is-finally-released-from-priso-940/