.

Fleury-Mérogis : 123 détenus de la prison  refusent de regagner leur cellule.

Selon l’Express : 123 détenus refusent ce jeudi midi de regagner leur cellule, indique la direction de l’administration pénitentiaire. Le syndicat pénitentiaire FO précise que les Eris, les forces d’intervention spéciales chargées de rétablir l’ordre dans les prisons, sont mobilisées. Une équipe était déjà sur place, en situation de renfort sur un autre bâtiment de la prison.

Prison de Valence : une centaine de détenus refuse de rentrer en cellule.

Ces détenus font partie des deux quartiers maison d’arrêt. Les ERIS (équipes régionales d’intervention et de sécurité), ont été appelées pour rétablir l’ordre dans l’établissement.

https://www.francebleu.fr/…/a-la-prison-de-valence-des-dete…

Nantes : Les détenus refusent de réintégrer leur cellule.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/prison-nantes-detenus-ont-refuse-reintegrer-leur-cellule-1406541.html

Haut-de-France : Maubeuge, Sequedin et Longuennesse…  

Voir ici : https://attaque.noblogs.org/post/2018/01/23/maubeuge-sequedin-et-longuennesse-haut-de-france-revolte-a-la-prison-contre-le-mouvement-dhumeur-des-matons/

 

…Il y aurait aussi du mouvement sur Villefranche-sur-Saône,  Varennes-le-Grand et Laval, où les conditions se sont dégradées suite au mouvement de grève des matons…