Depuis vendredi dernier (17.11) à la prison de Thorberg dans le canton de Berne, environ 50 prisonniers font gréve. Selon les médias bourgeois, ils exigent un salaire plus élevé, plus de sphère privée et une meilleure nourriture.

Lundi, une unité de police encagoulé a attaqué plusieurs cellules et emmené neuf grévistes. Selon les médias bourgeois, quatre sont dans les cellules d’isolement («Bunker») et pour les cinq autres ont ne serait pas où ils les ont emmenés. Tous les autres détenus ont été privés de l’accès de cantine, à l’heure de promenade et à d’autres choses. Selon les journaux bourgeois (mercredi 22 novembre), 40 autres prisonniers entament une grève de la faim.

En Suisse, les personnes en prison sont forcées de travailler. Pour un salaire ridicule. Les entreprises en profitent et font produire et emballer leurs produits en prison. Ainsi, ils peuvent maintenir des coûts de production bas.

Les raisons d’une grève il peut y en avoir en abondance, malheureusement toutes les informations proviennent uniquement des journaux bourgeois. Ceux-ci faussent souvent les protestations ou les rapportent très brièvement et évidemment informent du point de vue de l’état et non de ceux qui luttent. En tout cas, l’information serait très intéressante du point de vue des grévistes.
Nous nous solidarisons avec les luttes autodéterminées contre les galères de toutes sortes et aux grévistes nous souhaitons beaucoup de force dans leur lutte.

Puisque les prisons sont principalement engagées à rester isolées du reste de la société, il est important, encore plus en période de révolte et d’insurrection dans les prisons de tous type, de soutenir ces dernières et de les défendre de l’autre côté des murs.

 

Source : barrikade.info